Chap 2 – Les identités multiples de la personne

Chapitre 2 : Les identités multiples de la personne

commencer

DOCUMENTS EN TÉLÉCHARGEMENT

 Fiche d’objectifs 

SI ON REVISAIT ?

 Pas de révision pour ce chapitre

route

AVANT la classe

PENDANT la classe

APRES la classe

SEANCE 1

> Dans mon classeur, sur une nouvelle feuille je recopie le titre du chapitre et la problématique en respectant les couleurs proposées.

 

Chapitre 2 : Les identités multiples de la personne

 Comment se définit, se construit et se transforme l’identité d’une personne ?

> En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : identité légale, identité personnelle, code civil.

ACTIVITÉ 1 : CARACTÉRISER l’identité légale et EXPLIQUER qu’elle permet d’identifier et reconnaître une personne. 

Je consulte le cahier en ligne :

cahier en ligne

SEANCE 2

ACTIVITE 2 : CARACTERISER l’identité personnelle et EXPLIQUER qu’elle est diverse et qu’elle se construit par des choix.

SEANCE 3

ACTIVITE 3 : IDENTIFIER et CARACTERISER les identités multiples de ma star favorite

SÉANCE 4

EVALUATION

J’accède à une copie de l’évaluation en cliquant sur la tablette ci dessous

Evaluation en ligne

point de vue

Ces activités en autonomie, à réaliser seul ou en groupe (deux à trois selon le travail), sont à traiter sur la base du volontariat pour la fin du chapitre (Séance 4), moment auquel elles sont présentées à la classe. Au moins une activité doit être réalisée par élève et par trimestre.

 

Au choix :

–          Ecrire un article pour le journal de classe. 

Publicités

Poser une question / Faire une remarque au prof :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s