Chapitre 3 : Une réponse nationale

 Chapitre 3 : Une réponse nationale : La Défense et  l’action internationale de la France

Comment la France parvient-elle à protéger son territoire national et à  intervenir pour maintenir la paix dans le monde ?

commencer

DOCUMENTS EN TELECHARGEMENT 

Fiche d’objectifs

SI ON REVISAIT ?

  Pas de révision pour ce chapitre

route

AVANT la classe

PENDANT la classe

APRES la classe

SEANCES 1 et 2

> Dans mon fichier cours, je recopie le titre du chapitre et les problématiques en respectant les couleurs proposées.

Chapitre 3 : Une réponse nationale : La Défense et  l’action internationale de la France

 

Comment la France parvient-elle à protéger son territoire national et à  intervenir pour maintenir la paix dans le monde ?

> Je visionne la vidéo « La défense et l’action internationale de la France » et je réponds en ligne aux questions posées.

> En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : Défense, Politique de Sécurité et de Défense Commune, OTAN.

ACTIVITE 1 : EXPLIQUER la JDC, les missions et l’organisation de la Défense nationale

Travaux des 3A:

Sans titre.pngarouchka Travaux des 3D:

Capucine, Margaux

Je consulte le cahier en ligne :

cahier en ligne

SEANCE 3

APPRENDRE A APPRENDRE : Réalisation d’une carte mentale illustrée sur la Défense nationale

Je teste mes connaissances

point de vue

Ces activités en autonomie, à réaliser seul ou en groupe (deux à trois selon le travail), sont à traiter sur la base du volontariat pour la fin du chapitre (Séance 3), moment auquel elles sont présentées à la classe. Au moins une activité doit être réalisée par élève et par trimestre.

 

Au choix :

–          Ecrire un article pour le journal de classe.

–          Faire un exposé

–  Sur un corps d’armée : armée de terre, armée de l’air, marine nationale, gendarmerie

–  Sur l’implication militaire de la France dans un conflit : Mali, Lybie, Niger, …

– La France face à la cybercriminalité

panorama

Ardoise

Poser une question / Faire une remarque au prof :

