Chap 3 – Habiter la ville

Chapitre 3 – Habiter la ville

  Comment s’organise un espace urbain ? Comment l’habite-t-on ?

commencer

DOCUMENTS EN TELECHARGEMENT

 Fiche d’objectifs

SI ON REVISAIT ?

 Pas de révision pour ce chapitre

route

AVANT la classe

PENDANT la classe

APRES la classe

SEANCES 1 et 2

> Dans mon cahier, je recopie le titre du chapitre, la problématique et le titre du I en respectant les couleurs proposées.

Chapitre 3 – Habiter la ville

 Comment s’organise un espace urbain ? Comment l’habite-t-on ?

 I-     Habiter Chicago, une métropole d’un pays développé

 

> Je visionne la vidéo «Habiter une métropole d’un pays du Nord » et réponds en ligne aux questions posées.

 

> En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : Métropole, CBD, Ghetto, Banlieue pavillonnaire

ACTIVITÉ 1 : SITUER Chicago et DÉCRIRE son paysage

Au choix:

1 – Le CBD

2 – Le ghetto

3 – La banlieue pavillonnaire

Je consulte le cahier en ligne :

cahier en ligne

SEANCE 3

APPRENDRE A APPRENDRE : DÉCRIRE l’organisation d’une métropole américaine et EXPLIQUER les transformations des paysages.

Je teste mes connaissances

SEANCE 4

ACTIVITÉ 2 : RÉALISER UN SCHÉMA de l’organisation de Chicago.

SEANCES 5 et 6

> Dans mon cahier à la suite des définitions précédentes, je recopie le titre du II en respectant la couleur proposée.

II – Habiter Mumbai, une mégapole dans un pays en développement

> Je visionne la vidéo «Habiter une métropole d’un pays du Sud » et réponds en ligne aux questions posées.

> En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : Mégapole, Bidonville, Exode rural, Explosion urbaine.

ACTIVITÉ 3 : SITUER Mumbai et DÉCRIRE son paysage

SEANCES 7 et 8

ACTIVITÉ 4 : DÉCRIRE l’organisation d’une mégapole d’Asie et EXPLIQUER les transformations des paysages.

Au choix:

1- Navi Mumbai

2- Dharavi

3- L’enfer des transports

SEANCE 9

APPRENDRE A APPRENDRE : DÉCRIRE l’organisation d’une mégapole d’Asie et EXPLIQUER les transformations des paysages.

Je teste mes connaissances

SEANCE 10

> Je prépare l’évaluation en utilisant le module de révision ci-dessous :

Ardoise

EVALUATION

Evaluation en ligne

3 réflexions sur “ Chap 3 – Habiter la ville ”

Poser une question / Faire une remarque au prof :

