Chap 1 – L’exercice des libertés en France

Chapitre 1 : L’exercice des libertés en France

Quelles sont les libertés fondamentales dont nous jouissons en France ?

commencer

DOCUMENTS EN TELECHARGEMENT 

Fiche d’objectifs

SI ON REVISAIT ?

Pas de révision pour ce chapitre.

route

AVANT la classe

PENDANT la classe

APRES la classe

SEANCES 1 à 3

> Dans mon fichier cours, je recopie le titre du chapitre et les problématiques en respectant les couleurs proposées.

 Chapitre 1 : Les libertés fondamentales

 

Quelles sont les libertés fondamentales dont nous jouissons en France ?

 

> «Je visionne la vidéo « Les libertés fondamentales » et je réponds en ligne aux questions posées.

> En rouge, dans cours, je recopie les définitions de : liberté individuelle, liberté collective, liberté d’expression, laïcité

ACTIVITE 1 : Une exposition pour DECRIRE et EXPLIQUER les différentes formes de libertés fondamentales en France.

Je consulte le cahier en ligne :

cahier en ligne

SEANCE 4

APPRENDRE A APPRENDRE : Réalisation d’une carte mentale sur l’exercice des libertés en France

Je teste mes connaissances

point de vue

Ces activités en autonomie, à réaliser seul ou en groupe (deux à trois selon le travail), sont à traiter sur la base du volontariat pour la fin du chapitre (Séance 4), moment auquel elles sont présentées à la classe. Au moins une activité doit être réalisée par élève et par trimestre.

 

Au choix :

–          Ecrire un article pour le journal de classe.

Une réflexion sur “ Chap 1 – L’exercice des libertés en France ”

Poser une question / Faire une remarque au prof :

