CHAP 6 – Rome (Empire)

.

CHAPITRE 6 – L’Empire romain : l’empereur, la ville, la romanisation

 

Comment la puissance romaine se construit elle et se diffuse-t-elle ?

 .

* * *

DOCUMENTS EN TÉLÉCHARGEMENT:

Fiche d’objectifs

 * * *

 

 ①     VOCABULAIRE

CONSIGNE = Sur le blog, dans la rubrique qui correspond, je recherche le vocabulaire suivant que je recopie dans mon cours. J’apprends ces définitions afin d’être capable de les remobiliser lors de l’activité qui me sera proposée de retour en classe.

 Empire romain 

Imperator 

Principat

 .

②     ACTIVITE 1 : DECRIRE et EXPLIQUER le rôle d’Auguste dans la vie politique

CONSIGNE = A partir du dossier documentaire proposé, je réponds aux questions sous forme de phrases correctement ponctuées et orthographiées.

 

③     VOCABULAIRE

CONSIGNE = Sur le blog, dans la rubrique qui correspond, je recherche le vocabulaire suivant que je recopie en face du mot correspondant. J’apprends ces définitions afin d’être capable de les remobiliser lors de l’activité qui me sera proposée de retour en classe.

Paix romaine

Romanisation 

 

  ④     ACTIVITE 2 : DECRIRE et EXPLIQUER la Paix Romaine au travers du trajet d’un produits dans l’empire romain

CONSIGNE = A partir du dossier documentaire proposé, je réponds aux questions sous forme de phrases correctement ponctuées et orthographiées.

 

 

⑤     VOCABULAIRE

CONSIGNE = Sur le blog, dans la rubrique qui correspond, je recherche le vocabulaire suivant que je recopie dans mon cours J’apprends ces définitions afin d’être capable de les remobiliser lors de l’activité qui me sera proposée de retour en classe.

 Urbs

Aqueduc

Amphithéâtre 

 

 

⑥     ACTIVITE 3 : DECRIRE les principaux monuments de l’Urbs au Ier siècle ap. J-C et EXPLIQUER leurs fonctions et diffusions

CONSIGNE = A partir du dossier documentaire proposé, je réponds aux questions sous forme de phrases correctement ponctuées et orthographiées.

 

 

⑦     CONCLUSION : Réalisation d’une carte mentale sur l’Empire romain

CONSIGNE = A partir des trois activités précédentes, je réalise une carte mentale me permettant de mettre en évidence les éléments essentiels du chapitre.

 carte_vierge

.

 

Publicités

Poser une question / Faire une remarque au prof :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :