La démarche de la classe

La classe à l’envers

La classe sans cahier

La classe sans note

La coopération

Le brevet d’autonomie

Le journal de classe

 Le Conseil de vie de classe

La boîte à idées

 

Plusieurs aspects de la démarche que j’engage en classe sont issus de la pédagogie de Célestin Freinet, découverte au fil de discussions avec des collègues, par le biais de la twittosphère et au travers le travail d’Olivier Quinet.

Poser une question / Faire une remarque au prof :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :