1 – Les métropoles des Etats-Unis

CONSIGNE = A partir des documents proposés, je réponds aux questions suivantes en faisant des phrases correctement ponctuées et orthographiées.

Q1 : Je nomme et LOCALISE la métropole représentée dans le DOC 1

Q2 : Je DECRIS le paysage observé sur le DOC 1.

Q3 : Quel nom donne-t-on à ce type de quartiers ? Quelles activités précises y retrouve-t-on ?

Q4 : Pourquoi puis-je qualifier ces quartiers de centres de la mondialisation ? Je peux éventuellement relire la définition du terme concerné.

Q5 : En quoi les Etats-Unis ont eu une influence mondiale dans le domaine de l’architecture ?

Q6 : Je nomme les cinq autres métropoles étasuniennes qui ont une influence mondiale.

Q7 : Quelles sont celles qui ont un pouvoir économique ? Je justifie ma réponse.

Q8 : Quelles sont celles qui ont un pouvoir politique ? Je justifie ma réponse.

Q9 : Quelles sont les deux aménagements qui permettent aux métropoles d’être reliées au reste du monde ?

Q10 : Qu’est ce que la Mégalopolis ? (localisation, métropoles, fonctions, rôle mondial)

Q11 : A partir de mes recherches, je réalise une synthèse, sous la forme de mon choix, qui DECRIVE les métropoles des Etats-Unis et EXPLIQUE en quoi elles sont des territoires de la mondialisation.

titre documents

 




Poser une question / Faire une remarque au prof :