DECRIRE et EXPLIQUER la place des Etats-Unis dans la mondialisation à partir de génériques de séries

CONSIGNE = A partir des génériques de séries proposés sur le mur, j’en choisi 3 que j’étudie et je complète le tableau suivant en faisant des phrases. Afin de proposer un travail complet, je suis amené à effectuer des recherches complémentaires dans des manuels et sur internet. Lorsque c’est le cas, je cite systématiquement mes sources.

Titre de la série et années de diffusion

Je relève les éléments qui montrent la « puissance » des EU (objets, symboles, lieux…) A quel(s) aspect(s) de la puissance se rattachent-ils ? Je propose d’autres éléments qui illustrent cet aspect de la puissance des Etats Unis

Comparer avec des documents de géographie issus de manuels pour confirmer ou limiter cette puissance

Titre :

Année :

Source de l’information :

Economique /Culturel /Militaire /Technologique /Territorial /Policier /Politique / Touristique

Source :

Titre :

Année :

Source de l’information :

Economique /Culturel /Militaire /Technologique /Territorial /Policier /Politique/Touristique

Source :

Titre :

Année :

Source de l’information :

Economique /Culturel /Militaire /Technologique /Territorial /Policier /Politique/Touristique

Source :

Poser une question / Faire une remarque au prof :