DECRIRE et EXPLIQUER la puissances des Etats Unis par l’analyse d’une caricature

CONSIGNE = A partir de la caricature proposée, je réponds aux questions suivantes en faisant des phrases correctement ponctuées et orthographiées.

39909_600

Dessin d’Andy Singer Invading New Markets (“Invasion de nouveaux marchés”), 1998

Q1 : Je PRESENTE la caricature ainsi que l’auteur de la caricature, en réalisant une recherche courte mais précise. Je prends soin de nom la ou les sources des informations trouvées.

Q2 : Je relève sur la caricature et nomme l’ensemble des éléments mettant en avant la puissance états-unienne. Si le travail est trop difficile (seulement dans ce cas là), une aide est disponible sur la page du site Histocollege.

Q3 : Je classe les éléments relevés à la Q2 dans le tableau suivant. Si je ne me souviens du sens des mots en rouge, je vérifie dans mon cours ou dans la partie Vocabulaire du blog.

Le « Hard power »  

Le « Soft power » 

 Q4 : J’EXPLIQUE le message de l’auteur : quel est son point de vue sur la puissance des Etats-Unis dans le monde ?

Poser une question / Faire une remarque au prof :