DECRIRE et EXPLIQUER la puissance des Etats-Unis en classant des informations

CONSIGNE = A partir des documents proposés, je réalise une présentation graphique qui DECRIVE et EXPLIQUE les « Manifestations de la puissance états-unienne dans le monde ». Je suis libre de choisir la forme qui me convient : texte, tableau, schéma, dessin, carte mentale illustrée, fiche audio.

Quelques consignes à respecter :

  • organiser mes idées par thèmes (aide : puissance économique, politique, militaire, culturelle)
  • prélever des informations claires et précises ;
  • explorer aussi dans d’autres documents: chercher d’autres informations, par exemple les limites de la puissance.
  • reformuler ces informations afin de les rendre compréhensibles par le plus grande nombre (ne pas recopier ce que je ne comprends pas)
  • personnaliser ma présentation en utilisant des couleurs différentes, voire en l’illustrant (dessins orginaux, images…)

En cas de difficultés, je peux demander de l’aide au professeur ou à mes camarades en m’inscrivant sur le tableau

Poser une question / Faire une remarque au prof :