3 – Les espaces agricoles

CONSIGNE = A partir des documents proposés, je réponds aux questions suivantes en faisant des phrases correctement ponctuées et orthographiées.

Q1 : Je PRESENTE le Doc 1

Q2 : Je justifie l’expression « grenier du monde » communément employé pour qualifier les Etats-Unis.  (Doc 1)

Q3 : Quel axe Nord-Sud structure les Grandes Plaines ? (Doc2)

Q4 : Je DECRIS les paysages qui apparaissent dans la vidéo (relief, peuplement, habitat, activités) (Doc3)

Q5 : J’EXPLIQUE en quoi la puissance agricole des E-U est visible dans ces paysages. (Doc3)

Q6 : Quels sont les différents acteurs qui participent à la production agricole aux Etats-Unis ? (Doc4)

Q7 : Quels sont les éléments dont l’agriculteur américain a besoin pour produire en grande quantité ? (Doc4)

Q8 : A qui les agriculteurs vendent-ils leur production et à quoi elles sont destinées ? (Doc4)

Q9 : A partir de mes recherches, je réalise une synthèse, sous la forme de mon choix, qui DECRIVE les Grandes Plaines des Etats-Unis et EXPLIQUE en quoi elles sont des territoires de la mondialisation.

titre documents


DOC 3 – Paysage des Grandes Plaines

Poser une question / Faire une remarque au prof :