4 – Les territoires de la crise

CONSIGNE = A partir des documents proposés, je réponds aux questions suivantes en faisant des phrases correctement ponctuées et orthographiées.

Q1 : Je LOCALISE la ville de Détroit en faisant une recherche à partir des ressources à ma disposition.

Q2 : Je PRESENTE le morceau joué dans le DOC 1.

Q3 : Que dire de l’évolution du nombre d’habitants de Détroit ?

Q4 : Quelles activités ont permis le développement de Détroit et de sa région ?

Q5 : Qu’est il advenu de ces activités depuis le milieu des années 2000 ?

Q6 : Quelles sont les conséquences sur la ville ?

Q7 : Je DECRIS les paysages observés dans le DOC 3

Q8 : Pourquoi puis-je qualifier Detroit de territoire « perdant » dans la mondialisation ?

Q9 : A partir de mes recherches, je réalise une synthèse, sous la forme de mon choix, qui DECRIVE Détroit et EXPLIQUE en quoi ce territoire de la mondialisation connaît aujourd’hui des difficultés.

titre documents

DOC 1 – The White Stripes, The Big Three killed my baby. Une vidéo du groupe de Détroit qui apporte un éclairage sur le destin de leur ville. Paroles et analyse à lire sur le site Histgeobox.

DOC 2 – Bande Annonce du film 8 mile, retraçant le parcours de Eminem, rappeur originaire de Détroit.

détroit

Poser une question / Faire une remarque au prof :