5 – La frontière mexicano-états-unienne

CONSIGNE = A partir des documents proposés, je réponds aux questions suivantes en faisant des phrases correctement ponctuées et orthographiées.

Q1 : Je LOCALISE les deux « villes-jumelles » évoquées dans le texte.

Q2 : Pourquoi parle-t-on de «villes jumelles » ? Je justifie ma réponse en donnant au moins deux arguments.

Q3 : En quoi les niveaux de développement sont inégaux entre Etats-Unis et Mexique ?

Q4 : Comment les entreprises états-uniennes profitent-elles de ces inégalités dans la mondialisation ?

Q5 : Comment les migrations révèlent ces inégalités ?  J’évoque les migrations dans les deux sens.

Q6 : Je DECRIS le paysage frontalier présenté.

Q7 : Comment expliquer ce contraste ?

Q8 : A partir de mes recherches, je réalise une synthèse, sous la forme de mon choix, qui DECRIVE la frontière entre Etats-Unis et Mexique et EXPLIQUE en quoi la mondialisation transforme ce territoire.

titre documents

Poser une question / Faire une remarque au prof :