6 – Les façades maritimes

CONSIGNE = A partir des documents proposés, je réponds aux questions suivantes en faisant des phrases correctement ponctuées et orthographiées.

Q1 : Où se situent les grandes façades portuaires des Etats-Unis ?

Q2 : Sur quelles parties du monde ces façades sont elles respectivement ouvertes ?

Q3 : Par quelles voies de communication les grands ports sont ils reliés au reste du territoire américain ?

Q4 : Qu’exploite à Houston ?

Q5 : Je DECRIS le paysage du port de Houston.

Q6 : Pourquoi puis-je dire que Houston est un carrefour entre le monde et les Etats-Unis ?

Q7 : Pourquoi le tourisme s’est-il développé à Miami ?

Q8 : A partir de mes recherches, je réalise une synthèse, sous la forme de mon choix, qui DECRIVE les différentes façades maritimes des Etats Unis et EXPLIQUE en quoi ce sont des territoires transformés par la mondialisation.

titre documents

Vue du port de Houston (Texas)

Poser une question / Faire une remarque au prof :